Devil May Cry V fuite massive
30 juillet 2022Devil May Cry V a été divulgué. Le jeu de franchise Capcoms hack ‘n’ slash Devil May Cry est un jeu populaire depuis notre enfance. Il est d’abord venu sur Ps2 qui a été un succès l’amenant à devenir une franchise. Le dernier jeu Devil May Cry était Devil May Cry 4, sorti en 2008 et un redémarrage de DMC a été effectué en 2013.
Depuis lors, il n’y a pas eu de nouvelles solides concernant un nouveau titre Devil May Cry V, à l’exception du DMC4 SE et de l’édition définitive DMC qui sont la version redémarrée du jeu DMC4 SE et DMC. Les fans attendent depuis longtemps d’entendre quelque chose du directeur de la franchise Devil May Cry, Hideaki Itsuno, pour annoncer un nouveau jeu, mais il n’y a pas eu de nouvelles. Il a tweeté à propos de son nouveau jeu qui se passe bien qui peut être DMC 5 mais il n’y a aucune preuve.
Récemment, une énorme fuite de Devil May Cry V a fait surface, contenant des détails potentiels sur le nouveau jeu Devil May Cry, son histoire, ses personnages, son développement, etc. La fuite a été publiée par l’utilisateur de ResetEra nommé Son of Sparda qui a déclaré qu’il accepterait l’interdiction permanente si cette fuite s’avérait être fausse.
Date de sortie et fabrication
Le jeu doit sortir au cours de l’exercice 2019, c’est-à-dire entre 2018 et 2019.
À l’origine, Devil May Cry V devait être annoncé lors de l’événement Sony PSX le 8 décembre, mais après avoir reçu des commentaires, Sony annoncera le nouveau jeu à l’E3 2018.
Il y aura une version démo du jeu qui sera jouable avant la sortie du jeu.
Ce sera la plus longue période de développement d’un jeu DMC, soit environ 5 ans. Le développement du jeu progresse en douceur pour éviter toute erreur.
Cette fois, Sony paie une partie du financement qui pourrait faire de ce titre une exclusivité PS4 pendant une courte période. Il peut s’agir d’une exclusivité PS4, d’une console exclusive ou d’une exclusivité chronométrée.
Cette fois, le titre DMC V est dit «ambitieux» avec un attrait plus large.
DMC V contiendra la durée de cinématique la plus longue de tout le jeu DMC.
Une bande-annonce est prête depuis un moment déjà. La première bande-annonce dure 1 minute 50 secondes. La bande-annonce est principalement axée sur l’histoire, les personnages et le gameplay. Un décor de type ville est montré dans la bande-annonce, un peu comme la ville de Fortuna dans DMC4.
Équipe de développement
L’équipe Itsunos qui a créé les précédents jeux DMC crée également ce nouveau jeu.
Yuji Shimomura revient en tant que réalisateur de cinématiques qui a travaillé sur les cinématiques DMC3, 4 et Bayonetta.
Le doubleur pour Dante est Reuben Langdon, pour Nero est Johny Young Bosch et pour Vergil est Dan Southworth.
Onyay Pheori aide à la bande son.
Aucun mot sur les actrices qui ont joué Trish et Lady si elles reviendront ou non n’est pas inconnu.
Personnages et histoire
DMCV reprend l’histoire là où le DMC 4 s’est arrêté.
Plus d’un joueur est jouable étant Dante et Nero et le troisième personnage est inconnu mais ce sera Vergil. Jusqu’à 3 personnages jouables ont été proposés pour l’instant.
Trish a un rôle de premier plan dans DMC5, mais elle est jouable ou non, c’est inconnu.
Changement de personnage pendant les points clés de l’histoire du jeu.
Le «prince des ténèbres» est présenté dans le jeu comme le principal antagoniste de l’histoire.
Aucun mot sur si Vergil sera jouable ou non.
DMC5 pourrait être la fin de l’histoire du « fils de Sparda ».
JEU
La console est ciblée pour 60 images par seconde comme les précédents jeux DMC.
Il n’y a pas de barre d’endurance.
Il y aura des zones où vous affronterez plus d’ennemis que vous n’en avez l’habitude dans les jeux DMC.
Missions et systèmes de classement similaires aux précédents jeux DMC. Les boss sont considérablement augmentés dans DMCV. L’un des combats de boss se déplace entre plusieurs zones du jeu.
La caméra recule pendant les gros combats. Les développeurs sont vraiment fiers du nouveau système de caméra dynamique.
Il y a une certaine intégration en ligne mais pas de PVP multijoueur.
Le système d’esquive est retravaillé et l’esquive, en général, est censée être beaucoup plus fluide qu’auparavant.
Les ennemis réagiront un peu différemment selon le style.
Il y a une certaine destruction/transformation dynamique de l’environnement en jeu, mais pas à l’échelle de Dmc jusqu’à présent.
La conception et l’exploration des niveaux dans Devil May Cry sont similaires à Bayonetta avec des éléments d’action mais sans QTE ni événement rapide. Les QTE, en général, n’existent pas dans les jeux DMC.
Les animations sont améliorées pour être moins raides.
Bien que Devil May Cry V ne soit pas un jeu en monde ouvert, certaines inspirations ont été tirées de Dragon’s Dogma.
Alors les gars prennent cette information avec un grain de sel car il n’y a pas d’annonce originale de CAPCOM. Mais l’annonce se fera à l’E3 2018. Espérons donc que ce soit vrai.