Quels sont les éléments déterminants le prix de la ferraille de cuivre dénudé ?

Quels sont les éléments déterminants le prix de la ferraille de cuivre dénudé ?

19 septembre 2022 0 Par Kevin.C

Le cuivre fait partie des trois métaux les plus consommés au monde, après le fer et l’aluminium. Il s’agit de l’un des déchets recyclables les plus précieux. La demande ne cesse de croître, de sorte que le recyclage du cuivre est devenu un processus lucratif.

Quelle est l’utilité du cuivre ?

Le cuivre constitue un élément minéral essentiel à notre vie quotidienne. C’est un métal important pour les industries en raison de sa grande ductilité et malléabilité. Le cuivre a également une conductivité électrique et thermique et une résistance à la corrosion. Il a des applications dans des domaines tels que l’électronique et l’électricité. Il est également utilisé dans la construction de bâtiments, la plomberie et l’industrie, les transports, l’architecture et les produits de consommation. Sa durée de vie est infinie puisqu’il peut être recyclé d’un produit à un autre sans perte. Le cuivre est recyclé à partir de tous les types de produits de fabrication, des moteurs aux ordinateurs. Les prix des déchets de cuivre du ferrailleur 91 dépendent de divers facteurs en matière de tarification.

Combien coûte le rachat de la ferraille de cuivre ?

Le prix du kg du cuivre dénudé coûte en moyenne entre 4 et 6 €. Les prix d’achat des déchets de cuivre varient d’un pays à l’autre. De plus, les fluctuations quotidiennes des marchés boursiers mondiaux des métaux ont un impact sur le prix du cuivre dénudé. Ce dernier est particulièrement sensible à la demande sur le marché mondial. Le coût des déchets de cuivre dépend également de la politique de prix de l’acheteur, de sorte que le même type de déchets de cuivre peut être acheté à un prix plus élevé à un endroit et à un prix inférieur à un autre. La ferraille de cuivre est facile à vendre, car il y a des acheteurs de ferraille de cuivre dans chaque pays. Les recycleurs de ce métal réagissent en conséquence en ajustant les prix d’achat du cuivre aux acheteurs.