PS4 et consommation d’énergie – Sony passera-t-il au vert ?

26 juillet 2022 0 Par Kevin.C

Tout comme la conception et la télécommande, la consommation d’énergie est également l’un des points clés qui fait l’objet de discussions approfondies ces jours-ci. « Go Green » étant le mot à la mode aujourd’hui, les critiques s’attendent à ce que Sony décide de rejoindre la révolution Go Green et de commercialiser un produit entièrement vert sous la forme de la PS4, qui consommera des niveaux d’énergie presque très faibles.

Eh bien, mis à part les niveaux de puissance très faibles, quelque chose que Sony devra garantir dans la PS4 serait un soulagement substantiel en termes de capacité d’aspiration de puissance de leur console de jeu de nouvelle génération. Tout le monde est assez bien conscient du fait que la PS3 est une si grosse ventouse.

En fait, vous pourriez être choqué d’apprendre que le simple fait de laisser votre PS3 allumée (oui, nous parlons de l’état inactif) pendant un an vous coûterait 157 $ ! Au contraire, si vous y jouez 24 heures sur 24 365 jours par an, cela ne vous coûtera qu’environ 8 à 10 dollars de plus – quel gaspillage d’énergie, n’est-ce pas ?

Cependant, il sera assez difficile de gérer les lourdes améliorations de performances dans une conception écologique, en particulier sans support optique dans le lecteur de stockage (en supposant que la PS4 fonctionnera en ligne et que les jeux seront téléchargés plutôt que d’être enregistrés sur DVD/Blu -Disques Ray ou disques durs).

Par conséquent, cela ne peut être considéré que comme une douce spéculation, qui semble si difficile à réaliser ; néanmoins Sony devra mal veiller à ce que la PS4 ne suive pas dans la lignée des appareils électroniques/électriques les plus chers à faire fonctionner, même en mode veille ou inactif.

La X-Box 360 de Microsoft n’est pas très bonne non plus car elle vous coûterait environ 125 $ par an même si vous la laissez inactive, mais la Wii de Nintendo est totalement à l’opposé. On estime que la Wii ne coûtera même pas environ 15 $ par an, si elle est laissée inactive.

Ainsi, les consoles de jeu X-Box et PlayStation de nouvelle génération devront sûrement se soucier de la consommation d’énergie, si elles veulent rester compétitives avec la Wii2.

De plus, si Sony ne fait rien à propos de la nature d’aspiration de puissance de la PS3 et double le niveau de performance de la PS4, il serait en effet effrayant d’imaginer à quel point la PS4 va vraiment sucer, même si vous la laissez allumée pendant quelques mois et partir en tournée.



Source by Deshea R Witcher