Le nouveau PlayStation Plus perd déjà des jeux de son catalogue

Le nouveau PlayStation Plus perd déjà des jeux de son catalogue

13 juillet 2022 0 Par Kevin.C


Si vous venez de prendre un abonnement Extra ou Premium au PS Plus, faites vite : ces deux jeux quittent le catalogue très prochainement !

La nouvelle formule du PlayStation Plus change drastiquement l’offre de Sony afin d’attirer plus de joueurs et de tenter de concurrencer le Xbox Game Pass. Cette version mise au goût du jour de l’abonnement est en quelque sorte une fusion entre ce qu’offrait précédemment le PlayStation Plus et le PlayStation Now. En fonction du palier d’abonnement choisi, il est possible d’avoir accès à tout un catalogue de jeux, en téléchargement ou en streaming.

Ainsi un nombre incalculable d’heures de jeux s’offrent aux abonnés sur de gros titres comme Ghost of Tsushima Director’s Cut ou encore Assassin’s Creed Valhalla pour ne citer qu’eux (vous pouvez retrouver le catalogue entier juste ici). Cependant, à la façon du PS Now en son temps, les jeux proposés dans le vaste catalogue du nouveau PS Plus ne sont pas là pour une durée indéterminée

Des suppressions par-ci par-là

Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’offre de Sony change puisque le mois de juillet marque déjà le premier départ pour des jeux proposés dans les abonnements Extra et Premium. Les titres de ces paliers d’abonnement ne peuvent être ajoutés indéfiniment à la bibliothèque des joueurs à la manière de la rotation mensuelle proposée depuis l’existence du PS Plus, préparez-vous donc à en voir disparaître.

Le bal est lancé avec Shadow Warriors 3 et Syberia qui prennent déjà leur envol et abandonnent le navire PlayStation Plus. Le premier quitte la plateforme dès aujourd’hui en ce 5 juillet 2022 alors que Syberia reste disponible jusqu’au 19 juillet prochain. Il reste donc deux petites semaines aux abonnés pour profiter de ce titre si le coeur vous en dit.

Malheureusement, ces suppressions ne seront pas les seules et d’autres sont déjà prévues pour les mois à venir. La saga Red Dead Redemption ne fera pas long feu non plus puisque Red Dead Redemption 2 fera son départ le 20 septembre prochain, suivi du titre original de la PlayStation 3 le 17 octobre.

Le Xbox Game Pass fonctionnant aussi sur un système de rotation, mais proposant toujours une nouvelle fournée de jeux pour compenser la perte occasionnée, espérons que Sony suivra cette tendance pour garder un intérêt à ce nouvel abonnement.



Source link