La PS4 est-elle vraiment la meilleure console de jeu ? Nous examinons, vous choisissez

15 juillet 2022 0 Par Kevin.C

Si Sony essayait de faire une déclaration avec la sortie de sa console PlayStation 4, il a fait du bon travail. Contrairement à la plupart des rhétoriques et des discours exagérés d’avant-match, la PS4 semble avoir tenu ses promesses et est la console la plus puissante du marché. Il a vu une autre refonte de son extérieur et quelques modifications majeures de conception de son contrôleur Dual Shock. De plus, il a étendu la mémoire et considérablement augmenté les performances de ses processeurs. Ces mises à niveau sont clairement apparentes et la PS4 offre des graphismes HD époustouflants qui s’exécutent de manière fluide et rapide comme l’éclair.

Avec des titres de jeux exclusifs bien équipés, un accès en streaming et des capacités multijoueurs, les passionnés de PlayStation accueilleront très probablement le dernier arrivé à bras ouverts. Sans oublier que le prix de cette console coûte environ 100 $ de moins que son ardent rival – la Xbox One. A ce jour, la PS4 a fait une entrée remarquée.

Performances : 5.0 / 5.0

La PS4 dispose d’un processeur monopuce qui combine un processeur AMD « Jaguar » à huit cœurs x86-64 avec un GPU de 1,84 téraflop. Il est pris en charge avec 8 Go de RAM GDDR5 et dispose d’un disque dur mécanique de 500 Go. Sony se vante que son nouveau matériel lui permet d’être dix fois plus performant que cette dernière PS3. C’est un exploit assez impressionnant.

Une autre belle touche est le fait que la PS4 est livrée avec un lecteur de 500 Go. Cet espace supplémentaire est utile lors du téléchargement de films et de jeux sur le marché PlayStation. Si jamais vous vous sentez pressé par l’espace, ne vous inquiétez pas, car le disque dur peut également être mis à niveau par des bricoleurs sans annuler la garantie.

Les graphismes HD de la PS4 sont époustouflants et la réactivité de la console est actuellement inégalée. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est le fait que cette machine peut fonctionner à un niveau aussi élevé sans ressembler à un jet sur une piste ni surchauffer. Sans oublier que toute l’alimentation est enfermée à l’intérieur de l’unité ; contrairement à la Xbox One qui l’a toujours attaché au cordon d’alimentation externe pour tenter d’économiser de l’espace à l’intérieur de la console.

Caractéristiques : 5.0 / 5.0

La PS4 est livrée dans le même extérieur mi-noir mat et mi-brillant que la Xbox One. Même encore, il a une apparence complètement différente. C’est parce que la PS4 arbore un design mince et élégant et ne ressemble pas à un magnétoscope surdimensionné du milieu des années 80. Je ne dis pas que la Xbox One est la demi-sœur laide du groupe, mais elle ne serait probablement pas demandée au bal si la PS3 était disponible et consentante. Alors, pour vous tous qui venez d’être offensés par une déclaration aussi superficielle, je sais bien que maman a toujours dit : « C’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte. Et à cet égard, je vous assure que la PS4 serait toujours la première invitée à danser.

La PS4 a vu quelques modifications de ses composants, et pour cette raison, aucun de vos anciens périphériques PlayStation ne fonctionnera – imaginez cela.

Bien que la PS4 n’ait pas de capacités rétroactives pour lire vos titres PS3, de nombreux jeux précédemment possédés peuvent être achetés avec une remise considérable sur leur boutique en ligne. Le seul hic – vous devrez insérer l’ancien disque PS3 dans la console lors de la lecture de la version en ligne.

Les jeux achetés sur le PlayStation Store sont téléchargés directement sur le disque dur et vous n’avez pas à vous soucier de la perte ou de la rayure du disque. Le seul point négatif est le fait que les titres téléchargés ne peuvent pas être empruntés pour le week-end ou échangés contre un crédit dans votre magasin de jeux local. Au fur et à mesure que cette forme d’achat de jeux devient plus populaire, des magasins comme GameStop et d’autres détaillants de jeux pourraient prendre un coup – cela ou un siège à côté de Blockbuster dans « Reminiscence Park ».

La nouvelle PS4 Dual Shock 4 a subi quelques changements physiques qui la distinguent un peu de son homologue précédent. Certains des changements les plus notables concernent les sticks analogiques ; qui ont été légèrement espacées un peu plus loin pour éviter les collisions du pouce. Ils ont également été conçus avec des dessus encastrés et recouverts d’un revêtement en caoutchouc pour améliorer la préhension. Le Dual Shock 4 est également livré avec un haut-parleur externe et une prise casque pour votre casque, sachez simplement qu’il ne peut sortir qu’en stéréo à partir de la connexion des contrôleurs – néanmoins, une belle touche. Je dirais que l’une des plus belles caractéristiques de conception du Dual Shock 4 est le pavé tactile métallique sur la face du contrôleur. Il fonctionne de la même manière qu’un pavé tactile d’ordinateur portable et est extrêmement fluide et réactif.

Bien que le Dual Shock 4 puisse être acheté et utilisé sur la PS3, les anciens contrôleurs Dual Shock 3 ne sont pas compatibles avec la PS4.

Pour ceux qui possèdent déjà une PS Vita, vous pouvez diffuser des jeux depuis votre PS4 via le Wi-Fi vers l’unité portable. Cela crée un deuxième écran de visualisation, un peu comme la Wii U, et permet de jouer à des jeux pendant que quelqu’un d’autre utilise le téléviseur. Bien que ce soit une fonctionnalité intéressante, cela ne justifierait probablement pas l’achat de la PS Vita en soi.

La caméra PlayStation est une belle touche, mais il faut très peu d’interaction pour se rendre compte qu’elle n’est pas aussi robuste que la Xbox Kinect et ne semble pas avoir suffisamment d’interaction de jeu pour que cela en vaille la peine. Il dispose également d’une fonction de commande vocale, bien que très limitée, et vous voudrez peut-être envisager de dépenser votre argent pour un autre contrôleur à la place.

Multimédia : 4.4 / 5.0

La PS4 semble avoir pris du recul sur ses projets antérieurs d’être le hub multimédia tout-en-un. Bien qu’elle puisse toujours se vanter d’avoir l’un des lecteurs Blu-Ray et DVD les plus performants du marché, contrairement à la PS3, elle ne peut plus lire de fichiers musicaux, de CD, ni diffuser facilement du contenu depuis votre PC. Au lieu de cela, il semble fonctionner davantage comme un Roku. Néanmoins, si vous souhaitez uniquement utiliser la console pour jouer à des jeux ou avoir un accès occasionnel à Netflix et à d’autres applications de films, vous êtes prêt. Sans oublier que les films sont faciles d’accès et peuvent se charger très rapidement. Vous pouvez même utiliser la PS4 pour vous connecter aux réseaux sociaux et partager certains de vos temps forts de jeu – rien de tel que de se montrer.

En ce qui concerne la musique, la Xbox et la PS4 ont leurs propres chaînes. PlayStation fournit « Music Unlimited », pour une somme modique, bien sûr. Il fonctionne un peu comme Pandora et permet aux utilisateurs d’écouter des albums entiers. La seule faiblesse est qu’il est un peu plus lent et moins raffiné pour reconnaître le véritable genre de musique ou l’artiste que vous désirez. Avec cette fonctionnalité vient « Video Unlimited ». Une autre chaîne basée sur des films qui est étonnamment profonde sur les sélections de titres et permet également la diffusion sur d’autres appareils.

La communauté de jeux en ligne PlayStation a vu de grandes améliorations de l’interface et des fonctionnalités de jeu. Seul bémol, un peu comme sur la Xbox, les utilisateurs de la PS4 devront désormais payer pour accéder à la zone multijoueur. Bien qu’il s’agisse d’un changement par rapport à la PS3, où elle était gratuite, l’expérience a été considérablement améliorée et sera très probablement considérée comme en valant bien le coût.

Une fonctionnalité pratique de la PS4 est l’application iOS et Android qui permet aux utilisateurs de se connecter au PlayStation Store et d’acheter et de télécharger des jeux lorsqu’ils ne sont pas chez eux. À l’aide de cette application, les jeux peuvent être téléchargés automatiquement sur la console lorsque vous n’êtes pas chez vous, puis prêts à jouer une fois que vous êtes arrivé. Dans l’ensemble, la PS4 a toujours une belle interaction et une variété de fonctionnalités dans le département multimédia, mais n’a pas la profondeur expérimentée avec la PS3. En raison de certaines de ces plaintes, Sony en a pris note et j’imagine qu’ils feront quelques ajustements dans leurs mises à jour.

Le résultat final : 4,9 / 5,0

La PS4 pèse 100 $ moins cher que la Xbox One, mais même si vous avez supprimé le composant Kinect pour faire baisser le prix de la Xbox, la PS4 a un bien meilleur rapport qualité-prix. Ses performances sont indéniables et même si la Xbox One est une unité bien construite, jusqu’à ce que Microsoft résolve certains problèmes de performances, elle ne côtoiera pas Sony.

En ce qui concerne les inconvénients, la PS4 n’est livrée qu’avec deux ports USB orientés vers l’avant. Nous pensions que cette erreur de conception également présente avec la PS3 aurait été corrigée, mais apparemment non. Il manque également une partie de la profondeur des titres de jeu comme la Xbox One, et l’a toujours d’ailleurs. Cependant, il est bien à sa portée et propose de nombreux titres exclusifs et un avenir prometteur.

La PS4 est une console de jeu puissante qui offre aux joueurs exactement ce qu’ils recherchent ; une expérience de jeu HD transparente avec une fonctionnalité et un contrôle complets. Sur la base de ses performances indéniables, de sa conception améliorée et de son prix, Consumer High Five Reviews estime que le choix du premier tour de draft est une évidence.

Pour plus de critiques et d’articles utiles sur les jeux et la technologie, visitez Consumer High Five. Nous examinons, vous choisissez. Vous pouvez également voir la liste de nos cinq meilleures consoles de jeu pour 2014.



Source by Cliff Harris