La prochaine génération est là et nous attendons

31 juillet 2022 0 Par Kevin.C

Xbox One et PlayStation 4, collectivement connues sous le nom de consoles « Next Gen », ont la capacité de permettre des jeux beaucoup plus sophistiqués avec de meilleurs graphismes, un monde de jeu plus vaste et un développement de jeux plus créatif. Le public des joueurs est enthousiasmé par les possibilités de Next Gen et est impatient de découvrir comment les capacités accrues des consoles Next Gen se traduiront par des jeux meilleurs et plus élégants. Mais avec des graphismes époustouflants déjà avec nous, d’où viendra le grand bond en avant dans la qualité du jeu ?

Au cours des dix dernières années, les avancées les plus importantes en matière de jeu sont venues de meilleurs graphismes de jeu. Je me souviens d’avoir joué au tout premier match de Fifa Soccer pour le Mega Drive et d’avoir pensé que c’était fantastique. Essayez de jouer au jeu maintenant et c’est archaïque ! Comparez cela avec le jeu NBA 2K 14 pour PS4, où votre joueur informatique semble même transpirer de manière réaliste pendant le jeu et il est sûr de dire que nous avons atteint un point où les joueurs semblent presque réalistes.

Non content d’avoir l’air réaliste, le mouvement du joueur et la prise de décision par l’IA imitent la personnalité et le style de jeu des stars du sport de la vie réelle. Messi et Bale jouent comme Messi et Bale dans FIFA 14. Cela augmente le réalisme et est plus immersif. Les joueurs de nouvelle génération s’attendent à ce que chaque nuance d’un jeu fasse l’objet d’une attention particulière aux détails et la norme établie par les premiers jeux sortis sur les consoles de nouvelle génération a placé la barre très haut pour que les autres développeurs se rencontrent et, avec le temps, la dépassent.

Les jeux de nouvelle génération sont si précoces qu’il y a beaucoup de place pour l’amélioration. Comparez la qualité des jeux de la PlayStation 3 lors de sa première sortie à ceux qui sortent aujourd’hui. Nous sommes assis ici en 2014 et supposons que nous ne voyons pas encore une fraction de la capacité potentielle des jeux Next Gen.

La version majeure de 2013 pour PS3 et Xbox était Grand Theft Auto 5. Ce jeu présentait le meilleur jeu possible sur la génération actuelle, exploitant chaque bit de puissance de la console. Cela peut être considéré comme un passage du flambeau et un aveu que c’est aussi bon que sur les consoles de génération actuelles. Rockstar Gaming l’a même dit. GTA V a souligné qu’il s’agissait d’un point de départ pour PS4 et Xbox One, posant la question rhétorique alléchante au joueur, « si nous pouvons vous offrir cela sur la génération actuelle, imaginez ce que nous pouvons réaliser avec Next Gen? »

Les premières versions sur les consoles Next Gen ont profité des libertés offertes par une capacité matérielle améliorée, choisissant d’augmenter le niveau d’immersion dans les jeux. Ils ont choisi de donner au joueur les moyens de prendre des décisions qui orientent son expérience de jeu. Je crois que c’est la voie à suivre pour le développement futur du jeu. Les contraintes de la PS3 signifient que le sentiment de « rats dans un labyrinthe » de certains jeux peut être assoupli et bien que chaque jeu doive avoir ses périmètres, le filet peut être élargi, réduisant ainsi l’impact d’être piégé comme un flipper rebondissant mais finalement tiré vers la conclusion spécifique aux jeux. Avec des environnements de jeu plus grands, les jeux du monde ouvert Next Gen offrent plus d’opportunités au joueur d’explorer des sous-intrigues, où au lieu de simplement terminer des missions définies, vous pouvez échanger pour gagner de l’argent, gérer des entreprises ou simplement explorer le vaste environnement de jeu à vos loisirs.

Les bandes-annonces récentes du prochain jeu en monde ouvert « Watchdog », dont la sortie est prévue sur les consoles Next Gen à partir du 27 mai au Royaume-Uni, démontrent que l’utilisateur pourra interagir avec n’importe quel membre du public IA à travers le vaste paysage virtuel de Chicago. dans leur rôle de justicier rejetant le système de sécurité rapproché de la ville. Le jeu est si vaste sur Next Gen que les développeurs Ubisoft ont mis en ligne des vidéos de sessions de jeu d’une heure sans avoir à se soucier de révéler tous les secrets du jeu.

Avec les possibilités de jeux en monde ouvert si vastes sur Next Gen, il est très intéressant de noter que le développeur de jeux en monde ouvert le plus prospère, Rockstar Gaming, n’a pas encore publié les détails de tous les futurs titres Next Gen potentiels, choisissant plutôt de mettre à jour GTA V Plus tard cette année. Nous savons par expérience que Rockstar peut prendre jusqu’à deux ans pour livrer un titre sur PS3 et cela prendra probablement au moins autant de temps pour un jeu Next Gen. Je crois fermement que Rockstar établira une nouvelle norme et proposera un brillant jeu en monde ouvert Next Gen, bien plus vaste que tout ce que nous avons vu jusqu’à présent. Compte tenu de l’apparence de Watchdog, ce sera une réalisation importante pour Rockstar, s’ils réussissent.

Pour les fans de sport et les amateurs de simulation sportive comme moi, un titre a déjà établi un standard élevé pour les autres à suivre. NBA 2K 14 offre un niveau de qualité graphique exceptionnel et le jeu semble aussi réel que je peux l’imaginer depuis quelques années. Même à ce stade précoce du développement de la simulation sportive Next Gen, NBA 2K 14 a établi un standard très élevé. Leurs choix offrent un aperçu de la manière dont les développeurs chercheront à utiliser la puissance de la technologie Next Gen dans les futurs jeux. Les vignettes où votre joueur prend des décisions hors du terrain, comme interagir avec les joueurs adverses, les entraîneurs, le personnel de l’arrière-boutique et les sponsors, seront développées davantage pour améliorer l’expérience de jeu, offrant au joueur une expérience plus immersive de la vie en tant que basketteur professionnel plutôt que de se concentrer uniquement sur le jeu. J’ai été surpris qu’un jeu aussi raffiné émerge si rapidement. Si c’est aussi mauvais que les sims sportifs, la PS4 sera un endroit heureux pour les amateurs de jeux sportifs.

Sans aucun doute, les développeurs de jeux sont sous pression pour livrer. Les jeux PS3 étaient bons, mais les joueurs PS4 ont été conditionnés à s’attendre à l’excellence grâce à la promotion robuste de Next Gen et tout sauf une forte augmentation de la qualité sera accueilli avec dérision par le public difficile qui déplore rapidement toute version inférieure aux normes. Demandez à n’importe quel fan de Madden 25 qui a acheté la version PS4. À l’exception de graphismes légèrement plus fluides, ce jeu aurait pu sortir sur PS3 et ne diffère que marginalement de la console de génération actuelle. Ce n’est pas suffisant et les fans de cette franchise attendent mieux des développeurs EA l’année prochaine.

Le défi est lancé et les joueurs sont impatients de voir comment les développeurs de jeux utilisent les capacités améliorées de Next Gen et les libertés offertes pour produire de grands jeux. Les développeurs doivent trouver un équilibre entre le vide actuel du jeu et la nécessité de produire des titres de qualité. Avec de meilleurs graphismes, plus d’immersion, une meilleure expérience de jeu dans l’ensemble et la puissance d’Internet pour faciliter les batailles de jeu dans le monde entier, Next Gen nous a propulsés dans une nouvelle ère du jeu sur console. Cela s’accompagne d’une soif d’excellence, d’un œil plus critique et nous regardons avec impatience les développeurs de jeux travailler sur de nouvelles versions pour tirer parti de la capacité de la nouvelle génération à produire des jeux meilleurs et plus immersifs.

Le gen king actuel est mort, vive la Next Gen.



Source by Malcolm Clarke