Date de sortie PS4 – "Plus de dix ans d’ici"?

21 juillet 2022 0 Par Kevin.C

Récemment, j’ai lu un article sur la date de sortie de la PS4 qui avait pour titre « Hirai suggère que la PS4 est dans plus de dix ans ».

Après avoir lu l’article, j’ai découvert qu’il n’avait fait aucune suggestion quant à la date de sortie de la PlayStation 4, et encore une fois, c’était plus de spéculations attisant de fausses flammes de curiosité et d’émerveillement et prenant des commentaires hors contexte, alors c’était une « suggestion » légitime « .

La PlayStation originale (PS1) est devenue le premier système à se vendre à plus de 100 millions d’exemplaires. Cependant, il n’a atteint ce stade qu’APRÈS la sortie de la PS2. En fait, il s’est vendu à 100 millions d’exemplaires en mars 2005. C’était en fait 5 ans APRÈS sa date de sortie PS2 plus avancée. La PlayStation d’origine commence seulement à perdre de sa valeur, car des jeux sont désormais conçus pour PS2 et PS3, mais pas tellement pour l’original. La PlayStation 1 étant sortie en 1994 et se vendant toujours bien en 2005, je dirais que les utilisateurs en ont certainement profité pendant 10 bonnes années. C’est ce que suggérait Hirai, la PS3 vous donnera au moins 10 ans de valeur. Mais cela ne signifie certainement pas que vous devrez nécessairement attendre 10 ans pour le prochain système.

Hirai a même suivi quand on lui a demandé si la PS4 ne sortirait certainement pas dans les 5 ans et il a clarifié sa dernière déclaration en précisant que tout ce qu’il voulait dire était que Sony s’assure qu’ils prennent soin de leurs clients afin que leur produit soit encore bon.

Mais, je m’égare, je vais vous laisser développer votre propre opinion sur l’entretien.

L’intégralité de l’interview est difficile à trouver sur C-Net News.

Voici quelques extraits.

Hirai : L’E3 a une histoire d’environ 10 ans, 11 ans, si je ne me trompe pas. Je pense qu’il a grandi à un point tel que c’est devenu un spectacle tellement massif que nous devions jeter un coup d’œil à ce que nous essayions d’accomplir avec le spectacle.

Hirai : …Nous considérons nos produits comme ayant un cycle de vie de 10 ans, ce que nous avons prouvé avec la PlayStation. Par conséquent, la PlayStation 3 va être une console qui va encore vous accompagner pendant 10 ans. Nous n’allons pas demander aux consommateurs d’acheter soudainement une autre console PlayStation dans cinq ans et de voir leur investissement passer à la trappe. Donc, pour toutes ces raisons, je pense qu’à 599 $, nous offrons une très bonne valeur aux consommateurs.

CNET : Êtes-vous en train de dire qu’il n’y aura pas de PlayStation 4 d’ici cinq ans ?

Hirai : Eh bien, je pense que si vous regardez l’historique de la façon dont nous avons géré notre activité de consoles, nous essayons toujours d’atteindre un cycle de vie de 10 ans. Je ne peux pas spéculer sur le moment où nous pourrions sortir une nouvelle console après la PlayStation 3. Mais mon message est qu’une fois que vous devenez une famille dans la famille de produits PlayStation, vous devenez un membre de la famille. Nous nous assurons que nous prenons soin de vous.

Interrogé sur le prix de la Wii par rapport à la PS3, Hirai a déclaré plus tard ce qui suit : « Certains consommateurs compareront les fonctionnalités ou les offres logicielles et décideront qu’ils voudront peut-être opter pour une console différente. Vous devez également réaliser que nous avons une très forte, console leader du marché appelée PlayStation 2, qui est à un prix très abordable en ce moment.Les consommateurs comprendront également que si vous achetez une PlayStation 2 en ce moment, et que vous faites des investissements logiciels, quand vous pensez qu’il est juste de passer à la PlayStation 3 , ces titres de logiciels ne vont pas être abandonnés. Les consommateurs en tiendront compte. Je ne pense pas que le prix soit le seul facteur déterminant lorsque les consommateurs font un choix en examinant leurs décisions d’achat de console.

Lorsque vous considérez tout cela, je pense que le message clair que dit Hirai est que même AVEC un nouveau système, le système précédent a toujours beaucoup de valeur car le nouveau pourra toujours jouer à vos anciens jeux, et parce que l’ancien va encore avoir de nouveaux jeux sortis pour lui. Vous n’avez pas un système comme Sega où tout d’un coup la genèse est remplacée par la Sega Saturn jusqu’à ce qu’elles échouent toutes les deux. Vous n’avez pas remplacé la PlayStation comme vous le faites avec la Nintendo 64 soudainement remplacée par un cube de jeu.

Si vous lisez l’intégralité de l’interview, il n’y a rien dans ce contenu pris dans son contexte qui vous amènera à conclure que « Hirai suggère que la PS4 est à plus de dix ans » (ou même cinq). Cela ne veut pas dire non plus que cela ne prendra pas environ 10 ans. C’est juste Hirai qui rassure toute personne intéressée par une PlayStation 3, que vous n’aurez pas à vous soucier du fait que la PS4 rende vos jeux PS3 inutiles. C’est intéressant avec la spéculation que les jeux PS4 ne seront pas des disques. Peut-être y aura-t-il un moyen de transférer numériquement des informations de la PS3 vers la PS4. Peut-être achèterez-vous des jeux sur Internet comme vous pouvez le faire maintenant.

En supposant que ces deux interviews soient véridiques et congruentes, alors si Ken Kutaragi a déclaré que la PS4 arriverait dans la prochaine décennie; et la déclaration de Hirai indiquait que chaque Sony PlayStation durait 10 ans ou plus n’aurait de sens que s’il parlait de la durée de conservation, plutôt que du nombre d’années avant les prochaines sorties de produits.

Il est donc toujours possible que la PS4 sorte dans les prochaines années, mais tout ce qui suggère que ce ne sera certainement pas avant 2016 ou plus tard n’a tout simplement aucune preuve réelle pour l’étayer.



Source by Mike Summers