Changer le disque dur de votre PS4

24 juillet 2022 0 Par Kevin.C

La PlayStation 4 a été lancée avec un disque dur de 500 gigaoctets. Comment adorable! Ils pensent que 500 gigaoctets suffisent ! Hé, Sony ! Ce n’est pas 2008. 500 concerts ne suffiront pas. Pas lorsque vos jeux ont des installations obligatoires. Pas quand vos jeux font 40 à 50 concerts chacun. Vous nous faites jongler avec les données. C’est très bien avec les smartphones, où les applications peuvent être supprimées et réinstallées en 30 secondes. Ce n’est pas OK lorsque vos jeux sont absolument volumineux et que l’installation de jeux peut prendre quelques HEURES. Pourquoi ne livreriez-vous pas au moins un téraoctet ? C’est ridicule! Vous pouvez aussi vous taire, Microsoft. Vous avez été livré avec un disque dur de même taille ! Non seulement cela, mais au moins Sony est livré avec votre disque dur d’ordinateur portable normal moyen. Avec votre console, vous devez acheter un lecteur propriétaire. Alors, permettez-moi de dire ceci avec autant de professionnalisme que je peux rassembler : Boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !

Quoi qu’il en soit, il existe une solution simple à ce problème. C’est juste pour remplacer le disque dur vous-même. Oh, calme-toi, ne pleure pas. Oh mon Dieu, tu pleures. Ce n’est pas si dur. C’est en fait assez facile. Vous ne pleurez plus ? OK bien. S’il vous plaît, gardez votre sang-froid, c’était gênant pour nous deux. Super maintenant tu pleures encore. Passons juste à autre chose…

VEUILLEZ NOTER : Je ne pense pas que cela annulera votre garantie, cependant, il est dans votre intérêt de contacter Sony pour vous en assurer. Je ne suis en aucun cas responsable des dommages ou des garanties annulées qui pourraient survenir à la suite d’un échange de disque dur. Veuillez procéder avec votre propre prudence !

La première étape consiste à rassembler les matériaux ! Donc, vous aurez d’abord besoin d’un nouveau disque dur. J’ai utilisé un lecteur hybride Seagate d’un téraoctet. Assurez-vous que le lecteur est un lecteur de 2,5 pouces, sinon il ne rentrera pas dans la PS4. Vous pouvez également utiliser un disque SSD. Cela étant dit, je ne pense pas que vous en tirerez un gain de vitesse très significatif. De plus, le stockage à semi-conducteurs était traditionnellement beaucoup plus cher que le disque dur à plateau traditionnel. Ou vous pouvez obtenir un disque dur traditionnel avec une tonne de stockage. La raison pour laquelle j’ai opté pour un disque hybride est que vous bénéficiez de la plupart des avantages du disque SSD combinés au stockage de masse moins cher d’un disque dur traditionnel à plateau.

Sur la photo : Disque hybride Seagate

Vous aurez également besoin d’un ordinateur à portée de main. Euh, je sais. Je te demande tellement. À l’aide de cet ordinateur, accédez au site de Sony. Trouvez le dernier firmware. Assurez-vous d’obtenir le À la date de publication de cet article, le micrologiciel est 3.15. Vous aurez également besoin d’une clé USB d’un gigaoctet, pour y placer le micrologiciel téléchargé, ainsi que si vous prévoyez de sauvegarder des sauvegardes et des données de jeu. Assurez-vous qu’il est formaté en FAT32. Faites un clic droit sur le lecteur flash, puis cliquez sur formater et assurez-vous que FAT32 est sélectionné. Vous aurez besoin d’une manette PS4 et d’un câble USB. Enfin, procurez-vous un tournevis pratique !

Si vous prévoyez de sauvegarder vos sauvegardes, branchez la clé USB sur la PS4, accédez au menu des paramètres. Dans le menu des paramètres, recherchez le menu « Application Saved Data Management ». Recherchez la sauvegarde et la restauration, puis suivez les instructions à l’écran.

Ensuite, descendons et salissons et commençons à démonter la PS4. La première chose à faire est de s’assurer que la PS4 est éteinte. Débranchez-le du mur, juste au cas où. Ensuite, ce que vous devez faire est de retirer la pièce en plastique brillant de la PlayStation. Cela nécessitera un peu de force, alors n’ayez pas peur d’en utiliser. Il devrait glisser avec une relative facilité. Vous devriez voir le disque dur à l’intérieur de sa cage. Il y aura une vis assez grande avec les icônes PlayStation du carré, du cercle, du x et du triangle dessus. Retirez cette vis avec votre tournevis cruciforme. Retirez la cage de la PS4. Bon travail jusqu’à présent !

Examinez maintenant le boîtier du disque dur, notez l’orientation du disque dur et observez les quatre vis qui maintiennent le disque dur dans le boîtier. Dévissez-les pour retirer votre ancien disque dur. Assurez-vous que les pièces en caoutchouc restent en place. Placez le nouveau disque dur dans la même position que l’ancien et vissez-le en place à l’aide des 4 vis que vous venez de retirer. Faites glisser le caddy avec le disque dur attaché dans la cage à l’intérieur de la PS4. Allez-y et faites glisser la pièce en plastique noir brillant sur la PlayStation 4 et refermez-la.

Alors tout d’abord, préparons votre nouvelle clé USB ! Branchez votre clé USB sur votre ordinateur. Trouvez votre clé USB sur votre ordinateur. Il se trouve dans le dossier « Ce PC » si vous utilisez Windows 8 ou supérieur ou « Poste de travail » si vous utilisez Windows 7 ou inférieur. Une fois que vous avez fait cela, sur la clé USB, créez un dossier appelé « PS4 », puis dans ce dossier, créez un autre dossier appelé « UPDATE », et une fois que vous avez fait cela, collez le fichier PS4UPDATE.PUP dans ce dossier. Une fois que vous avez terminé, débranchez en toute sécurité votre clé USB et branchez-la sur la PlayStation.

Naviguez jusqu’au numéro 7

Rebranchez la PS4 dans le mur. Branchez votre manette PS4 dans la console. Localisez le bouton d’alimentation à l’avant de la console et maintenez-le enfoncé pendant environ 7 à 10 secondes. À l’aide de la manette, accédez à « Initialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système) ». Maintenant, laissez la PS4 faire son travail, et elle devrait fonctionner. Une fois que c’est fait, vous devriez vous retrouver sur l’écran de configuration initial, où vous pouvez ressaisir toutes les informations de votre compte, saisir à nouveau la date et l’heure et vous connecter à Internet.

La dernière chose que vous devez faire est de revenir au menu des paramètres et de revenir à l’endroit où vous avez sauvegardé toutes vos sauvegardes. Vous devez maintenant faire l’inverse et restaurer les applications que vous avez sauvegardées. Une fois que vous avez fait cela, retournez sur le PlayStation Store et téléchargez à nouveau tous vos jeux. Votre PS4 devrait maintenant être dans un état similaire à celui où vous avez commencé.

C’est ça! Toutes nos félicitations! Vous avez une solution de stockage de cette décennie ! Je suis fier de toi. Oh mon dieu, tu pleures encore. Oui, je sais que c’est un gros problème. Tu es un adulte maintenant ! je vais juste y aller…



Source by Syed Basar Rizvi